La Cie Accrorap en représentation avec The Roots

Kader Attou – Cie Accrorap / The Roots
Samedi 16 novembre > 20h30 > Théâtre Liburnia, Libourne
Tout public


Kader Attou à propos de The Roots
« The Roots est une pièce de l’essence, de la sève, des racines. Mais pour autant qu’elle les visite, elle n’est pas un enfouissement ou un retour ; aérienne et au plein jour, elle est une avancée de plus dans ma trajectoire qui redéfinit les contours du hip hop. 
C’est avant tout une aventure humaine, un voyage. Onze danseurs hip hop d’excellence en sont les interprètes et m’accompagnent dans cette aventure. Tableau après tableau, la performance transforme, ouvre vers un ailleurs, emmène vers un autre.
The Roots pièce hip hop qui pose les fondements de cette danse, est à la fois très physique et de l’ordre de la poétique des corps. En retrouvant les racines de cette danse-là, je montre comment elle a évolué, mûri aussi, en vingt ans, à travers un cheminement extrêmement positif. »
Kader Attou

Notez aussi que The Roots sera programmée au CCN de La Rochelle du 11 au 13 décembre 2019 en représentations scolaires et tout public.


Chorégraphie : Kader Attou / Interprètes : Babacar Bouba Cissé, Bruce Chiefare, Virgile Dagneaux, Erwan Godard, Mabrouk Gouicem, Adrien Goulinet, Kevin Mischel, Artem Orlov, Mehdi Ouachek, Nabil Ouelhadj, Maxime Vicente / Scénographie : Olivier Borne / Création sonore originale : Régis Baillet – Diaphane, augmentée de musiques additionnelles / Création lumière : Fabrice Crouzet / Création des costumes : Nadia Genez

Production : Centre Chorégraphique National de La Rochelle / Cie Accrorap, Direction Kader Attou / Coproduction / La Coursive – Scène Nationale de La Rochelle, MA Scène Nationale – Pays de Montbéliard, avec l’aide de Châteauvallon – Scène Nationale dans le cadre d’une résidence de création

theatreleliburnia.fr