Haïkus dansés du Shake dans la tour !

Hamid Ben Mahi – Cie Hors Série + Stéphane Grosjean – Cie Toumback
Dimanche 25 novembre > 14h30, 15h30 & 16h30 > Tour de la lanterne
Tarif individuel : 7€ / tarif Pass’culture : 2€

Réservations uniquement au CCN : 05 46 00 00 46
Attention places limitées.

Un interprète hip hop exceptionnel, Hamid Ben Mahi, rencontre un musicien rare, Stéphane Grosjean, pour une proposition dansée et musicale en live, unique et étonnante, dans un lieux chargé d’histoire et de symboles.
En collaboration avec le Centre des monuments nationaux
monuments-nationaux.fr

Hamid Ben Mahi
Après des études chorégraphiques au CNR de Bordeaux où il a été médaillé d’or en Modern Jazz, à l’école supérieure de danse classique Rosella Hightower à Cannes et au sein de l’école d’Alvin Ailey à New York (USA), Hamid Ben Mahi dessine son destin de chorégraphe et développe son interprétation au côté d’artistes comme Philippe Découflé, Michel Schweizer ou encore Kader Attou. En 2000, il crée la cie Hors Série et entreprend une recherche où il questionne l’identité du danseur hip hop, son histoire, son vécu et sa volonté d’être sur scène

La Cie Hors Série
Actuellement implantée à Bordeaux, fondée et dirigée par le chorégraphe et danseur bordelais Hamid Ben Mahi, la cie Hors Série développe une recherche visant à mettre en question la danse hip hop en repoussant création après création les frontières de cette danse.
Influencé par les pionniers de la danse hip hop et par les différents courants de la danse contemporaine, Hamid Ben Mahi cherche à faire résonner la danse hip hop, à faire évoluer la recherche chorégraphique, réinterroger notre regard sur cette danse. Il a su mélanger, dans chacune de ses créations, ses influences pour écrire une nouvelle gestuelle hip hop contemporaine qui lui ressemble.
Il a apporté un autre regard sur cette danse en la questionnant, en lui donnant la parole et en la confrontant à d’autres univers musicaux, pour la décloisonner.

Les dernières créations de la compagnie
Immerstadje (2017), Toyi Toyi (2015), La Hogra (2014), Apache (2013), La géographie du danger (2010)…
www.horsserie.org

Depuis une vingtaine d’années, Stéphane Grosjean, percussionniste et compositeur développe un langage corporel autour des percussions corporelles et vocales qui lui permet de créer un lien entre la musique et la danse. Il crée la Cie Toumback dont il est le directeur artistique. La Cie propose à travers ces différents spectacles de mélanger les genres, dans la danse, le chant et les styles musicaux…
Grâce à l’expression du corps avec les percussions corporelles, on se situe à la frontière du geste non sonore (dansé) et du geste sonore du percussionniste…
www.toumback.com