Shake & Sur le pont vont au parc

Shake en balade !
Shake & Sur le pont vont au parc
Samedi 10 novembre > à partir de 15h00
en journée au parc Kennedy de Mireuil – La Rochelle > Tout Gratuit

Un second temps dansé – en collaboration avec le CNAREP Sur le pont – qui vous permettra de découvrir De bois et … création 2018 de la Cie des Pieds au mur et Kader Attou pour un extrait de sa pièce Pourquoi pas avec comme points communs, la danse hip hop en rue et un banc !

 

Cie Accrorap – Kader Attou / Extrait de Pourquoi pas– création 2002
« … c’est sur un air de valse que le spectacle a commencé. Les rencontres au son de l’accordéon, ponctuées de clowneries acrobatiques, n’ont pas laissé les yeux du public indifférent. “Je me suis inspiré de mon premier amour : le cirque”, avoue Kader Attou. “Je trouve que ma danse manquait d’humour, alors j’essaie de lui redonner le sourire. »
Christine Cerf, Le Pays, 2002

 

 

Cie des Pieds au mur / De bois et …
« De bois et … s’inspire de la BD de Chabouté : Un peu de bois et d’acier. En lisant cette œuvre, j’ai moi aussi eu envie de mettre le banc au milieu de mon propos. Tel un personnage principal, un véritable témoin de la vie, un ami, le banc n’est plus un simple objet de décors; Autour de ce banc, j’aimerais parler de la richesse des relations humaines, de leur simplicité à leur complexité. Au gré des saisons et du temps, le banc, qui en verra de toutes les couleurs, sera le lien entre tous ces instants de vie. »
John Degois

À propos de John Degois
« C’est toujours compliquer de parler de soi.  
Alors je serai bref et précis.
La danse, je l’ai commencée à l’âge de 15 ans, époque pendant laquelle je comblais tous mes temps de « loose » à m’entrainer. Plus tard, je me suis intéressé à d’autres danses, au théâtre, théâtre d’objet/physique et tout autre forme d’art – ou pas – qui pouvaient m’inspirer.
Aujourd’hui la danse, la chorégraphie, l’interprétation, la scène ne sont plus que ma passion elles sont aussi mon métier. Je les pratique toujours avec autant d’envie et d’estime. 
La vitrine de John Degois est donc dédié à  mon travail en tant que chorégraphe, porteur de projets, danseur, interprète, pédagogue, explorateur,  initiateur etc.
A la vôtre. »
John Degois
www.lavitrinedejohndegois.com