SHAKE en balade

Plateau partagé

Cie Alexandra N’Possee / Zig Zag + CCN de La Rochelle – Cie Accrorap / Douar

Samedi 18 novembre à 20h30 > L’Agora de Saint-Xandre
Infos-Résa : 05 46 37 15 83

Mardi 21 novembre à 20h30 + scolaire à 14h15 & mercredi 22 novembre scolaire à 10h > l’Espace Bernard Giraudeau de Mireuil
informations – réservations : La Coursive – 05 46 51 54 02 / 03 ou 04 – le CCN – 05 46 00 00 46

Cie Alexandra N’Possee
Zig Zag

Un banc sur scène apparaît comme l’espace des errances en solitaire, de la déchéance mais aussi de la rencontre. Autour de cette place assise se raconte une histoire de famille et la nécessité de se confronter à l’image d’un père SDF. Autour de ce banc, les personnages se construisent, se cherchent, dialoguent avec l’absence, grandissent.
Le duo souligne les allers-retours entre rejet et appropriation d’une histoire, la quête d’équilibre dans la recherche à travers l’autre. A ces paroles muettes et ces liens invisibles se substitue une danse tendrement virile.

Chorégraphie : Abdennour Belalit / Interprétation : Abdennour Belalit et Laurent Kong A Siou / Montage Musical : Julien Thomas / Lumières : Rodolphe Martin / Décor : Patrick Bet
www.alexandranpossee.fr

CCN de La Rochelle / Cie Accrorap
Douar

De part et d’autre de la Méditerranée, une partie de la jeunesse se projette de l’autre côté de la mer. En France il est question pour certains de la terre des origines, de la douleur et de la difficulté à assumer une double culture.
À son sens, le hip hop est un outil au service d’un message. De l’engagement des acteurs de la danse hip hop à la question de l’exil que posent les jeunes algériens, comment réfléchir au rôle de la culture, au rôle de la mémoire, au rôle de la danse dans le contexte particulier des relations entre la France et l’Algérie ?
Douar trouve aujourd’hui une résonance toute particulière dans l’actualité, dans ce drame humain qu’est l’exil de populations meurtries vers une terre idéalisée.

Direction artistique et chorégraphie : Kader Attou / Interprétation en alternance : Kader Attou, Abdennour Belalit, Sim’Hamed Benalima, Fouaz Bounechada, Amine Boussa, Mabrouk Gouicem, Rachid Hamchaoui, Kevin Mischel, Salem Mouhajir, Chaouki Saïd, Hichem Sérir Abdallah / Musique : Manuel Wandji / Lumière : Fabrice Crouzet / Costumes : Nadia Genez